Nouvelles
Message de Mme Monique Boudreau à l’occasion de la Semaine provinciale des services de soins et d’éducation à l’enfance
Dieppe, le 3 juin 2018 - En cette Semaine provinciale des services de soins et d’éducation à l’enfance qui se déroule du 3 au 9 juin 2018, je tiens à souligner le dévouement quotidien des éducatrices auprès des petits qui fréquenteront plus tard les écoles du District scolaire francophone Sud.
Le parcours préscolaire que vivent les enfants est d’une importance primordiale pour leur épanouissement, leur éveil et leur préparation à l’école et à la vie. C’est ainsi que les éducatrices jouent un rôle clé dans cette étape si importante de la vie des enfants.
Elles contribuent également à la construction identitaire des jeunes enfants en les amenant à développer leurs compétences langagières et à découvrir et apprécier la langue française et la culture acadienne.
À l’heure où les services à la petite enfance sont en pleine transformation dans la province, je salue leur capacité à s’adapter au changement et à faire preuve d’ouverture, sans jamais perdre de vue le cœur de leur travail auprès des petits.
Monique Boudreau
Directrice générale