« Au district, nous tenons à offrir un milieu sain et inclusif à tous les élèves. Je vous invite donc à devenir alliés de la jeunesse LGBTQ+ en relevant ce défi qui permettra de célébrer la diversité et de sensibiliser la communauté scolaire », a souligné madame Monique Boudreau, directrice générale.
Depuis le début de l’année scolaire, plusieurs activités ont eu lieu, notamment le premier Sommet provincial francophone des jeunes LGBTQ+ et de leurs alliés, tenu en octobre 2017 à l’école l’Odyssée de Moncton. De plus, bon nombre d’activités ont eu lieu et de gestes ont été posés dans nos écoles et d’autres sont à venir.
Voici le défi lancé : D’ici la fin mai, les élèves ou le personnel sont invités à envoyer (à Stéphanie Learmouth stephanie.learmouth@nbed.nb.ca ou à Lyne LeBlanc lyne.leblanc@nbed.nb.ca) une photo d’une activité déjà vécue ou à venir ou d’un geste posé. La photo qui pourra être publiée dans les réseaux sociaux ou dans le site Web du district doit être accompagnée d’une courte description.
Aucune activité, aucun geste n’est trop petit pour sensibiliser notre communauté scolaire!
- 30 -
Source :Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183