Dieppe, le 12 avril 2018 - Quelques faits saillants du Conseil d’éducation (CED)
Réunion ordinaire du 9 avril 2018 – École Dr-Marguerite-Michaud (Bouctouche)

Nouvelle école de Moncton

Lors de sa réunion, le Conseil d’éducation a adopté une résolution voulant que l’école Le Mascaret soit déménagée dans la nouvelle école de Moncton annoncée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. L’école Le Mascaret deviendrait par conséquent une école de niveaux Maternelle à 8e année.


Cette décision a été prise en raison du manque d’espace à l’école L’Odyssée qui doit emprunter des locaux du côté de l’école Le Mascaret depuis septembre 2016 et dont les besoins ne cessent de grandir d’année en année. De plus, les écoles de Moncton connaissent un manque d’espace en raison de l’augmentation des effectifs scolaires dans la région. Cette résolution viendra remédier au problème de surpopulation dans les écoles de Moncton.

Études démographiques
Afin d’assurer une planification efficace des installations scolaires du district, des études démographiques seront menées dans les régions de Fredericton et Miramichi. De plus, compte tenu des défis dans la région de Moncton reliés à la croissance fulgurante des effectifs scolaires, le conseil demandera une étude démographique plus détaillée dans cette région. Par ailleurs, rappelons qu’une étude est présentement en cours pour la région de Saint-Jean.

Projet d’amélioration sur le transport scolaire
Le Conseil d’éducation souhaite contribuer à améliorer le système de transport scolaire. Dans un premier temps, une étude sera menée dans la région de Fredericton, Miramichi et Saint-Jean afin de dresser un portrait de la situation, notamment en ce qui a trait à la longueur des trajets et le temps passé à bord de l’autobus.

De plus, le conseil souhaite en connaître davantage sur les outils de gestion et de communications disponibles en lien avec le transport scolaire et qui permettraient d’améliorer le service à la clientèle.

Changement à l’énoncé de mission du district  
Le Conseil a apporté un changement à l’énoncé de mission du district qui se lira désormais comme suit : Engager chaque élève dans sa réussite éducative, dans sa construction identitaire acadienne et francophone et dans le développement de son mieux-être global.

Date et lieu de la prochaine réunion La prochaine réunion ordinaire du CED aura lieu le mercredi 2 mai 2018 au bureau du district, situé au 425, rue Champlain, à Dieppe.

  30 –

Source :
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183  

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?