Saint-Antoine, le 14 novembre 2012 - C'est aujourd'hui qu'a eu lieu le lancement officiel des projets entrepreneuriaux de chaque classe de l’école communautaire entrepreneuriale Camille-Vautour de Saint-Antoine.
  L'événement visait à présenter aux invités (parents, membres de la communauté, partenaires et  médias) les projets entrepreneuriaux que réaliseront les classes de la maternelle à la 8e année de l'école. En plus du Studio PURE et de la microentreprise CopainCami qui vont continuer leur beau travail comme chef de file en entrepreneuriat scolaire, le projet Expo vision santé de la 6e année attire l'attention cette année, avec comme objectif  la création d'un événement de promotion de la santé et du bien-être. Aussi, le projet "Les visionnaires en action" de la 7e année, se donne la mission de créer une programmation à la carte afin d’offrir divers ateliers passionnants pour les élèves. Soulignons aussi le projet des deux classes de la 1re année qui vise à créer une microentreprise de produits artisanaux conçus avec du cuir recyclé. D'autres projets verront aussi le jour, en cours d'année scolaire.
  « Puisque c’est ma deuxième année au Studio PURE, j’ai beaucoup plus de confiance, alors je n’étais pas tellement nerveux. J’étais fier de pouvoir présenter notre projet à tout ce monde », a indiqué Ryan, élève de la cinquième année et membre de la gestion du Studio PURE.
  Chaque projet est né d'une recherche entre les enseignantes et les enseignants en salle de classe et leurs élèves. L'objectif est toujours de réaliser un projet d’envergure qui répond à un besoin en salle de classe ou dans la communauté. Les étapes subséquentes, dont le choix de l'équipe de gestion sont ensuite complétées lors d'un processus d’entrevue, mené avant le lancement. Une période par semaine est réservée à la coordination et à la réalisation du projet. Tous les projets passent par un processus qui assure l’intégrité des apprentissages, ce qui permet à l'enseignante ou à l'enseignant de préparer son enseignement par rapport au projet entrepreneurial de sa classe.   -30-   Source:
André Degrâce
Agent communautaire, communauté d'écoles de Bouctouche
506 525-4052

Contact média au DSF-S: Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca    

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?