Dieppe, le 8 novembre 2012 - Le District scolaire francophone Sud a reçu le prix Éveil 2012 qui rend hommage au district scolaire s’étant le plus démarqué dans l’organisation et la coordination des tournées scolaires artistiques et culturelles en 2011-2012. Le prix lui a été remis lors de la soirée d'ouverture de la Francofête en Acadie, hier soir.
C'est Madame Lina Bourgeois, coordonnatrice des écoles communautaires et du développement linguistique et culturel qui a accepté le prix au nom du District. Dans son allocution, Madame Bourgeois a tenu à remercier Le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS), qui, par la qualité et la variété des spectacles qu'il propose, contribue à l'atteinte de la double mission du district scolaire et au développement de l'identité culturelle chez nos élèves.
Le prix consiste en une sculpture unique de l'artiste Marielle Poirier, du village de Maisonnette, dans la Péninsule acadienne.
Madame Bourgeois et son collègue Maxime Gauvin participent toute la semaine aux activités de la Francofête en Acadie, dans le but de développer des partenariats et de rencontrer des artistes francophones de partout. C'est généralement à la suite de ces rencontres que se construit une bonne partie de la programmation culturelle que les élèves pourront vivre dans les écoles du District scolaire francophone Sud, en cours d'année.
-30-
Source et renseignements:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca