Le DSFS célèbre l’apport de ses élèves issus de l’immigration
À l’occasion de la 5e Semaine nationale de l’immigration francophone, du 29 octobre au 4 novembre, le District scolaire francophone Sud célèbre la contribution des élèves issus de l’immigration à la richesse et à la diversité culturelle de ses écoles.

Présentée sous le thème Une langue, mille accents, cette semaine nous rappelle l’importance d’être ouvert sur le monde et respectueux des différences. Cette diversité vient enrichir le milieu d’apprentissage, mais vient aussi dynamiser la communauté tout entière.

Cette année, le district compte quelque 700 élèves issus de l’immigration, un chiffre qui ne cesse d’augmenter d’année en année. Il s’agit d’élèves provenant de la Francophonie ou encore issus de familles qui ont choisi la langue française pour l’éducation de leurs enfants.

Le district poursuit ses efforts au niveau du recrutement, de l’accueil et de l’intégration des élèves issus de l’immigration. J’invite donc tous les membres de la communauté scolaire à se joindre à nous pour faire de l’Acadie une communauté accueillante pour les nouveaux arrivants.  

Monique Boudreau
Directrice générale

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?