Tout d’abord, monsieur Pierre McGraw est venu rencontrer les jeunes. Il y a plus de 20 ans, un grave accident de la route a bouleversé la vie de Pierre McGraw. Toutefois, il ne s’est pas laissé abattre et il a su faire preuve de courage et de détermination. C’est ce message qu’il a livré aux élèves.
Ensuite, les élèves ont accueilli monsieur Michel Robichaud. Cet enseignant à l’école L’Odyssée est venu parler aux jeunes de toute la préparation physique et psychologique qu’il a entrepris afin de se préparer à participer à une course Ironman au cours de l’été dernier. Enfin, Paul et Mariette Demers sont venus raconter aux jeunes leur périple à vélo d’un bout à l’autre du Canada. Au cours de l’été dernier, ils ont entrepris la traversée du Canada en vélo à partir de Vancouver. Leur voyage avait pour thème « Rouler vers l’espoir » et il avait pour but d’amasser des fonds pour l’Arbre de l’espoir.
À la suite des présentations, les jeunes choisiront, parmi les présentateurs invités, une personne à laquelle, ils enverront une lettre d’appréciation. Cette lettre fera l’objet d’une évaluation sommative dans le cadre du cours de Français.
« Ces rencontres démontrent que les tâches signifiantes font partie du quotidien et qu’il est possible de les utiliser davantage afin de rendre l’enseignement plus concret. Dans le cadre de ces rencontres avec des gens remarquables, les lettres des jeunes se rendront aux présentateurs invités. », a exprimé Lisa Rioux.
-30-
Source :Lisa Rioux
Enseignante de Français et d’Histoire, 8e année
École Le Mascaret
Contact DSF-S :
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca