Le District scolaire francophone Sud appuie la décision de l’entraîneur de l’équipe de football de l’école L’Odyssée, Marcel Metti, d’interrompre le match du vendredi 13 octobre 2017 contre les Titans de l’école secondaire Tantramar de Sackville.

« Face au nombre élevé de blessures dont plusieurs résultaient de coups à la tête, l’entraîneur a pris une décision éclairée dans le meilleur intérêt des élèves. Les sports scolaires ont pour but de permettre aux élèves de développer des habiletés sportives et de leadership, dans un environnement assurant leur santé, leur sécurité et leur mieux-être », a déclaré Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.


Afin de remplacer les joueurs blessés, il aurait fallu demander à des élèves de la neuvième année de rivaliser contre des joueurs plus vieux et plus robustes, mettant ainsi les jeunes athlètes à risque.

Cet incident arrive peu de temps après le lancement de la directive sur les commotions cérébrales en milieu scolaire qui souhaite fournir aux jeunes une meilleure chance de guérison après une commotion cérébrale.

« Le lancement de cette directive élaborée en collaboration avec le Réseau de santé Vitalité et Trauma NB nous a tous sensibilisé à l’importance d’intervenir dans le cas de commotions cérébrales soupçonnées, a ajouté Mme Boudreau. Nous souhaitons d’ailleurs travailler en collaboration avec les partenaires de la communauté afin d'assurer un milieu sain et sécuritaire pour tous les élèves athlètes. »

« Pour le moment, nous attendons les résultats des examens médicaux des élèves blessés. La directive sur les commotions cérébrales sera suivie pour les joueurs affectés », a conclu Mme Boudreau.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?