Oromocto, 13 octobre 2017 – Une nouvelle école pour les élèves de la maternelle à la huitième année sera construite sur la promenade Carpenter, à Oromocto.

« Nous continuons à investir dans l'éducation afin de faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où élever une famille », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Votre gouvernement est déterminé à aider nos élèves à réussir, et une infrastructure moderne nous permettra d’atteindre les objectifs de nos plans d’éducation de 10 ans. » Horsman parlait au nom du ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.


L’école, d’une valeur de 20,5 millions de dollars, accueillera environ 450 élèves francophones et remplacera l’actuelle École Arc-en-ciel.

En plus des salles de classe, l’école comprendra mais aussi des salles de musique et d’arts, des laboratoires de sciences, une salle pour les arts de la scène, un gymnase, une cafétéria, une scène, des salles multifonctionnelles, une bibliothèque, et des locaux destinés au personnel et à l’administration.

« Le district scolaire francophone sud se réjouit de voir le projet de construction de l’École Arc-en-ciel prendre forme à Oromocto », a dit le président du conseil d’éducation du district, Paul Demers. « Le site choisi permettra d’accueillir des installations modernes qui répondront mieux aux besoins des élèves, en plus d’offrir un milieu propice à la réalisation de notre mission, soit la réussite éducative, la construction identitaire et le mieux-être global des élèves. »

Un certain nombre de critères sont examinés lorsque vient le temps de choisir l’emplacement d’une nouvelle école, notamment les installations communautaires, l’utilisation de l’école par la communauté, la zone de recrutement scolaire, l’accès à l’emplacement, les services publics disponibles, les stratégies en matière de transport, les conditions naturelles de l’emplacement et sa dimension.

Un investissement de 2,5 millions de dollars, visant les travaux de planification et de conception ainsi que l’achat du terrain, a été approuvé dans le budget d’immobilisations de 2017-2018.

L’école devrait ouvrir ses portes en septembre 2019.

Une somme d’environ 88 millions de dollars sera investie dans les écoles du Nouveau-Brunswick en 2017-2018.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.

-30-

On retrouve sur la photo: L'honorable Stephen Horsman, député de Fredericton-Nord et ministre des Familles et des Enfants; Isabelle Savoie, directrice exécutive à l'apprentissage, District scolaire francophone Sud; Tammy Akerley-Cyr, directrice, école Arc-en-ciel.

Source : Danielle Elliott
Agente des communications
Ministère de l’Éducation et
du Développement de la petite enfance
506 444 4843 danielle.elliott@gnb.ca

Contact DSF-S :
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
506 856 3183
ghislaine.arsenault@gnb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?