Dieppe, le 28 septembre 2017 - Le programme des élèves internationaux de Place aux compétences est à la recherche de familles d'accueil pour la région de Dieppe. Au cours de la dernière année, la famille Thériault-Auclair a accueilli, chez elle, une jeune fille originaire d'Italie. C'est ainsi que Natalie Thériault Auclair et Yvan Auclair de Dieppe ainsi que leurs filles Alexie et Tanya ont ouvert les portes de leur foyer à Lavinia Ferri de Milan en Italie. Lavinia a eu la chance de passer une année scolaire à l'école secondaire Mathieu-Martin en 12e année.
La famille Thériault-Auclair est heureuse d'avoir eu la chance de vivre une telle expérience. «On aime beaucoup accueillir des élèves internationaux pour connaître une autre culture, partager notre culture et nos valeurs. Pour mieux connaître les ressemblances et les différences culturelles. Tout en apprenant au sujet d'un autre pays», affirme Natalie Thériault-Auclair. Elle ajoute: «Sans oublier de créer des liens avec une autre famille, des liens qui peuvent durer toute une vie!»
Si, comme la famille Thériault-Auclair, vous habitez la région de Dieppe et vous avez envie de vivre une expérience humaine enrichissante, communiquez avec la coordonnatrice provinciale - entrepreneuriat et élèves internationaux, madame Chantal Laviolette. Il est possible de la rejoindre par courriel à l'adresse chantal.laviolette@pacnb.org. Il est aussi possible de la rejoindre par téléphone au 506 532 8532.
-30-
Source:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca
Nouvelles
Le programme des élèves internationaux de Place aux compétences est à la recherche de familles d'accueil