Les membres des équipes de projets ainsi que les agents et agentes en amélioration continue (ceintures vertes) ont expliqué à leurs collègues présents les problématiques qu’ils et elles souhaitaient adresser et le processus élaboré pour contribuer à la réussite des élèves et à l’amélioration de leur pratique pédagogique.
Après chaque présentation, on remettait, aux membres de chacune des équipes de projets, un certificat et une plaque soulignant l’effort et l’engagement à l’amélioration des processus.
Grâce à ces projets, ces éducateurs et ces éducatrices engagés amènent les jeunes à développer des compétences qui leur seront utiles leur vie durant.
Voici les projets qui ont été soulignés:
- Processus assurant la sécurité dans les ateliers de métiers à l'école Mathieu-Martin.
- Processus assurant la sécurité dans les ateliers de métiers à l'école L'Odyssée.
- Processus d’enseignement du taux de précision, du rappel et de la compréhension en lecture 1re-2e année à l’école des Pionniers.
- Processus d’enseignement de la résolution de problèmes en mathématiques 9e et 10e année à l’école MFR
- Processus d’enseignement du taux de précision, du rappel et de la compréhension en lecture 2e-3e-4e à l’école Donat-Robichaud
- Processus de l’autoévaluation des apprentissages à l’école L’Odyssée – phase 2
- Processus de traitement des demandes pour l’obtention d’une technologie d’aide (portable et Word Q) – Communauté d’écoles Moncton
- Processus d’enseignement du taux de précision, du rappel et de la compréhension LHV 1re-4e à l’école MFR
- Processus de gestion des comportements 6-8 à l’école Carrefour de l’Acadie (Phase 2)
- Processus d’enseignement du taux du rappel et de la compréhension 3e-4e à l’école Blanche-Bourgeois
- Processus d’enseignement du taux du taux de précision, du rappel et de la compréhension 3e à l’école Abbey-Landry
- Processus d’enseignement du taux du taux de précision, du rappel et de la compréhension 2e-4e à l’école Grande-Digue
- Processus de gestion des comportements des élèves de la 5e année à ERBSA.
- Processus de l’enseignement de la compréhension en lecture et du rappel – 2e-3e-4e à l’école Mont Carmel
On a aussi remis des certificats aux ceintures suivantes en reconnaissance de leur leadeurship envers l'amélioration des processus:
- Chantal Desroches (ceinture verte)
- Geneviève Doucet (ceinture verte)
- Luc Michaud (ceinture verte)
- Mireille Bertin-Post (ceinture verte)
- Yannick Michaud (ceinture verte)
- Nadine Cormier-Dupuis (ceinture noire)
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Source:
Diane Albert-Ouellette
Directrice de l'amélioration continue
Nadine Cormier-Dupuis
Coordonnatrice en imputabilité et
en amélioration continue
Pour des entrevues:
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
506 856 3183
ghislaine.arsenault@gnb.ca