Shédiac, le 25 septembre 2017 - C'est aujourd'hui, qu'on a souligné les premiers résultats d'une quinzaine de projets d'amélioration continue au District scolaire francophone Sud.

Les membres des équipes de projets ainsi que les agents et agentes en amélioration continue (ceintures vertes) ont expliqué à leurs collègues présents les problématiques qu’ils et elles souhaitaient adresser et le processus élaboré pour contribuer à la réussite des élèves et à l’amélioration de leur pratique pédagogique.


Après chaque présentation, on remettait, aux membres de chacune des équipes de projets, un certificat et une plaque soulignant l’effort et l’engagement à l’amélioration des processus.

Grâce à ces projets, ces éducateurs et ces éducatrices engagés amènent les jeunes à développer des compétences qui leur seront utiles leur vie durant.

Voici les projets qui ont été soulignés:
  • Processus assurant la sécurité dans les ateliers de métiers à l'école Mathieu-Martin.
  • Processus assurant la sécurité dans les ateliers de métiers à l'école L'Odyssée.
  • Processus d’enseignement du taux de précision, du rappel et de la compréhension en lecture 1re-2e année à l’école des Pionniers.
  • Processus d’enseignement de la résolution de problèmes en mathématiques 9e et 10e année à l’école MFR
  • Processus d’enseignement du taux de précision, du rappel et de la compréhension en lecture 2e-3e-4e à l’école Donat-Robichaud
  • Processus de l’autoévaluation des apprentissages à l’école L’Odyssée – phase 2
  • Processus de traitement des demandes pour l’obtention d’une technologie d’aide (portable et Word Q) – Communauté d’écoles Moncton
  • Processus d’enseignement du taux de précision, du rappel et de la compréhension LHV 1re-4e à l’école MFR
  • Processus de gestion des comportements 6-8 à l’école Carrefour de l’Acadie (Phase 2)
  • Processus d’enseignement du taux du rappel et de la compréhension 3e-4e à l’école Blanche-Bourgeois
  • Processus d’enseignement du taux du taux de précision, du rappel et de la compréhension 3e à l’école Abbey-Landry
  • Processus d’enseignement du taux du taux de précision, du rappel et de la compréhension 2e-4e à l’école Grande-Digue
  • Processus de gestion des comportements des élèves de la 5e année à ERBSA.
  • Processus de l’enseignement de la compréhension en lecture et du rappel – 2e-3e-4e à l’école Mont Carmel
Pour consulter la liste des membres de notre personnel qui ont collaboré à la réussite de ces projets d'amélioration, cliquez ici.

On a aussi remis des certificats aux ceintures suivantes en reconnaissance de leur leadeurship envers l'amélioration des processus:
  • Chantal Desroches (ceinture verte)
  • Geneviève Doucet (ceinture verte)
  • Luc Michaud (ceinture verte)
  • Mireille Bertin-Post (ceinture verte)
  • Yannick Michaud (ceinture verte)
  • Nadine Cormier-Dupuis (ceinture noire)
[gallery type="slideshow" ids="10606,10607,10608,10609,10610,10611,10612,10613,10614,10615,10616,10617,10618,10619,10620,10621"]

-30-

Source:
Diane Albert-Ouellette
Directrice de l'amélioration continue

Nadine Cormier-Dupuis
Coordonnatrice en imputabilité et
en amélioration continue

Pour des entrevues:
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
506 856 3183
ghislaine.arsenault@gnb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?