Dieppe, le 8 septembre 2017 - Les élèves et le personnel scolaire ont entrepris une nouvelle année scolaire remplie de beaux projets, de découvertes et de nouveaux défis.
Au District scolaire francophone Sud, ce sont 14 384 élèves qui ont pris la route de l’école cette semaine. Il s’agit d’une augmentation de 316 élèves par rapport à l’année dernière.
Pour la directrice générale, Monique Boudreau, cette augmentation du nombre d’élèves présente de beaux défis pour le district. « Nous sommes heureux de pouvoir accueillir un nombre croissant d’élèves qui choisissent l’école de langue française. Afin de répondre à la demande, la construction de nouvelles écoles sera nécessaire au cours des prochaines années, surtout dans la grande région de Moncton », a souligné Mme Boudreau.
En 2018, deux nouvelles écoles situées dans un même complexe ouvriront leurs portes à Dieppe. Une école desservant les élèves de la troisième à la cinquième année ouvrira en janvier et l’autre, desservant les élèves de la sixième à la huitième année, ouvrira en septembre.
Le président du Conseil d’éducation (CED), Paul Demers, se réjouit également de la croissance que connaît le District scolaire francophone Sud. « Comme plusieurs familles se joignent au district, je rappelle le mandat du CED de représenter les parents et de contribuer à la réalisation de notre mission : la réussite éducative, la construction identitaire et le mieux-être global des élèves », a indiqué M. Demers. La prochaine réunion publique du CED aura lieu le mercredi 13 septembre à 18 h 30, au bureau du district, situé au 425, rue Champlain à Dieppe.
Transport scolaire
Par ailleurs, nous rappelons que la rentrée scolaire amène avec elle le rodage des nouveaux trajets d’autobus scolaire. Dans un effort d’offrir un service efficace et de qualité, le DSF-S demande aux parents de communiquer avec le secteur du transport scolaire par l’entremise du site Internet http://francophonesud.nbed.nb.ca/terminus/. L’équipe travaille sans relâche afin de répondre aux questions et demandes des parents dans les meilleurs délais.
-30-
Source:
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
506 856 3183
ghislaine.arsenault@gnb.ca
Nouvelles
Une rentrée scolaire sous le signe de la croissance au District scolaire francophone Sud