Il s’agit d’un premier partenariat du genre au District scolaire francophone Sud, entre une municipalité et ses écoles, qui s’échelonne sur une période de 12 mois. D’une durée de trois ans, ce partenariat prévoit la mise en commun de ressources qui permettra de créer un environnement stimulant pour l’apprentissage des élèves et pour le développement de la communauté.

« La municipalité de Rogersville a une très bonne relation avec les écoles de sa communauté et nous sommes très contents d’aller de l’avant avec ce partenariat qui est avantageux pour toutes les parties impliquées. Nous sommes certains que ce beau partenariat permettra de développer de beaux projets pour nos élèves et pour toute notre communauté », a souligné Pierrette Robichaud, maire de Rogersville.
« Je remercie la maire de Rogersville, Mme Pierrette Robichaud, et son équipe qui ont été visionnaires en s’engageant avec nous dans ce partenariat qui vient appuyer la mission du district d’engager les élèves dans leur réussite éducative, dans leur construction identitaire acadienne et francophone et dans leur mieux-être global. Si on adhère à la philosophie selon laquelle ça prend tout un village pour éduquer un enfant, on sera convaincu du bienfondé de cette alliance renouvelée », a souligné Roger Martin, représentant du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud.
Dans le cadre de ce partenariat, une agente de développement communautaire travaillera surtout auprès de l’école pendant l’année scolaire tandis que ses services seront offerts au Village de Rogersville pendant la saison estivale. Le financement du poste sera assuré par les deux partenaires.
Suite à l’annonce unissant les forces vives du District scolaire francophone Sud et le Village de Rogersville, la célébration pédagogique mettant en valeur les réalisations des élèves pendant l’année et le spectacle Idole Boisvert mettant en vedette des élèves des deux écoles ont eu lieu en présence de nombreux parents, élèves, partenaires et membres du personnel scolaire.
La photo nous fait voir, de gauche à droite, Alain Poitras, coordonnateur, École communautaire entrepreneuriale; Jessica Thériault-Doucet, directrice de l’École secondaire Assomption et de l’école W.-F.-Boisvert; Renée Gaudet, membre du conseil des élèves; Roger Martin, membre du Conseil d’éducation du district; Monique Boudreau, directrice générale du district; Pierrette Robichaud, maire de Rogersville; Christine Richard et Zivi Richard, agentes de développement communautaire, communauté d'écoles de Saint-Louis, et Angèle McCaie, directrice générale du Village de Rogersville.
-30-
Source:
Zivi Richard
Agente de développement communautaire
Village de Rogersville
École secondaire Assomption / École W.-F.-Boisvert
District scolaire francophone Sud
Josee.z.richard@nbed.nb.ca
506 588-4538
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 850-0356