Dans le cadre de leur cours, les jeunes ont exploré le thème de la citoyenneté. Guidés par leur enseignante, les élèves ont développé un projet entrepreneurial qui les a conscientisés à devenir des citoyens et des citoyennes engagés.

Depuis le début mai, les élèves se sont engagés à créer divers produits tels que des chandelles, des bijoux, des bombes de bains, des cabanes d’oiseaux ainsi que des lavettes afin de les vendre. Leurs efforts ont porté leurs fruits puisqu’ils ont réussi à vendre tous leurs produits et de réaliser des profits. Ce qui a permis aux élèves de se rendre dans un magasin et d’acheter 20 oursons en peluche.
L’aventure ne se termine pas là! Par la suite, les jeunes ont pris l’autobus pour se rendre à Moncton afin de distribuer les toutous au département de pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Dr George L. Dumont de Moncton. Cette expérience leur a permis de réaliser qu’un simple geste de générosité peut faire une grande différence dans la vie de quelqu’un. De voir les visages heureux des enfants a permis aux élèves de la 9e année de Rogersville de reconnaître l’importance de devenir un citoyen engagé et impliqué. Une leçon de vie dont nos jeunes se souviendront pour longtemps. Merci à notre partenaire majeur, Place aux compétences pour son appui au projet.
Merci au Centre hospitalier universitaire Dr George L. Dumont de Moncton qui a permis aux jeunes de vivre cette belle expérience.
-30-
Source :
Christine Richard
Agente de développement communautaire
Communauté d’écoles de Saint-Louis
506 523 7144
christine.richard2@nbed.nb.ca
Contact DSF-S :
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca