Dieppe, le 8 juin 2017 – Le 30 mai dernier, des membres du personnel enseignant et des directions d’école étaient rassemblés à l’auditorium de l’école Louis-J.-Robichaud de Shédiac afin de célébrer l’aboutissement de projets d’amélioration continue.

Les membres des équipes de projets ainsi que les agents et agentes en amélioration continue (ceintures vertes) ont expliqué à leurs collègues présents les problématiques qu’ils et elles souhaitaient adresser et le processus élaboré pour contribuer à la réussite des élèves et à l’amélioration de leur pratique pédagogique.


Après chaque présentation, on remettait, aux membres de chacune des équipes de projets, un certificat et une plaque soulignant l’effort et l’engagement à l’amélioration des processus.

Grâce à ces projets, ces éducateurs et ces éducatrices engagés amènent les jeunes à développer des compétences qui leur seront utiles leur vie durant.

Voici les projets qui ont été soulignés le 30 mai dernier :

Processus d'enseignement des composantes de lecture (taux de précision, rappel et compréhension) à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc.

Processus de l’enseignement de l’orthographe d’usage, de l’orthographe grammatical et de la syntaxe (6-8) à l’école Soleil Levant.

Processus de gestion des APE dans le cours de Géographie 9, Histoire 10-11 et Anglais 9-11 à l’école Louis-J.-Robichaud.

Processus de gestion des absences des assistants et des assistantes en éducation à l’école Mathieu-Martin.

Processus d’enseignement de la résolution de problème en mathématiques, 8e année, à l’école Le Mascaret.

[gallery type="slideshow" size="full" ids="9523,9524,9525,9526,9527"]

-30-

Source :
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?