Dieppe, le 8 juin 2017 – Le 30 mai dernier, des membres du personnel enseignant et des directions d’école étaient rassemblés à l’auditorium de l’école Louis-J.-Robichaud de Shédiac afin de célébrer l’aboutissement de projets d’amélioration continue.
Les membres des équipes de projets ainsi que les agents et agentes en amélioration continue (ceintures vertes) ont expliqué à leurs collègues présents les problématiques qu’ils et elles souhaitaient adresser et le processus élaboré pour contribuer à la réussite des élèves et à l’amélioration de leur pratique pédagogique.
Après chaque présentation, on remettait, aux membres de chacune des équipes de projets, un certificat et une plaque soulignant l’effort et l’engagement à l’amélioration des processus.
Grâce à ces projets, ces éducateurs et ces éducatrices engagés amènent les jeunes à développer des compétences qui leur seront utiles leur vie durant.
Voici les projets qui ont été soulignés le 30 mai dernier :
Processus d'enseignement des composantes de lecture (taux de précision, rappel et compréhension) à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc.
Processus de l’enseignement de l’orthographe d’usage, de l’orthographe grammatical et de la syntaxe (6-8) à l’école Soleil Levant.
Processus de gestion des APE dans le cours de Géographie 9, Histoire 10-11 et Anglais 9-11 à l’école Louis-J.-Robichaud.
Processus de gestion des absences des assistants et des assistantes en éducation à l’école Mathieu-Martin.
Processus d’enseignement de la résolution de problème en mathématiques, 8e année, à l’école Le Mascaret.
[gallery type="slideshow" size="full" ids="9523,9524,9525,9526,9527"]
-30-
Source :
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca
Nouvelles
L'amélioration est au rendez-vous dans les écoles du District scolaire francophone Sud