Dieppe, le 9 octobre 2012 - C'est en plein le temps d'inscrire les enfants nés en 2008 à la maternelle pour septembre prochain. Le District scolaire francophone Sud tient une campagne d'inscription éclair jusqu'au 12 octobre dont l'objectif est d'inscrire un maximum d'élèves à la maternelle pour septembre 2013, afin de permettre à son équipe en transition scolaire de planifier les services qui seront offerts aux nouveaux élèves d'ici le premier jour d'école.
Pour être considéré comme un ayant droit et obtenir le droit d’admettre son enfant dans une école de langue française, un parent doit satisfaire à au moins un des critères suivants :
- La première langue apprise et encore comprise de l’un des parents de l’enfant est le français;
- L’instruction, au niveau primaire, d’un des parents de l’enfant a été reçue au Canada dans la langue française;
- Un des enfants des parents a reçu son instruction au niveau primaire ou secondaire en français dans une école canadienne
Une admission peut aussi être accordée relativement à la compétence suffisante dans la langue d'enseignement, en vertu de la Loi sur l'éducation du Nouveau-Brunswick.
Dans les régions de Moncton, Dieppe, Fredericton, Saint-Jean, Oromocto et Memramcook, les parents sont encouragés d'entamer le processus d'inscription en ligne, au moyen du formulaire sécurisé. Dans les autres régions, il faut se présenter à l'école du quartier du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 15 h, pour inscrire un enfant. Il est important d'avoir en sa possession une preuve d'âge de l'enfant et son carnet d'immunisation à jour afin de pouvoir procéder à son inscription.
Pour toute information, veuillez communiquer avec le District scolaire francophone Sud au 506 856-3333 ou au 1-888-268-9088.