Dieppe, le 5 mai 2017 - Récemment, le premier ministre Justin Trudeau  a remis à des éducatrices à travers le pays, le prix pour l’excellence en éducation à la petite enfance.

Deux éducatrices de la région du Grand Moncton ont été reconnues pour leur excellence dans la profession qu’elles exercent et elles ont reçu un certificat d’honneur à cet effet.


Stephanie_Hache_150px

Sincères félicitations à madame Stéphanie Haché de la garderie Safari Social de Dieppe. Dans l’annonce publiée sur le site du Gouvernement du Canada, on peut lire que « cette éducatrice utilise sa classe comme un Imaginarium où toute idée est possible. Elle fait voyager les enfants à travers leur créativité et leur dévoile le monde. » Louise Thériault, directrice de la garderie Safari Social était fière et heureuse d’apprendre qu’une des éducatrices de son établissement soit reconnue dans le cadre du prix du premier ministre: « Nous sommes très fières du travail exceptionnel que Stéphanie fait dans notre garderie. Les éducatrices font un travail admirable et il faut prendre des occasions comme celle-ci pour souligner leur dévouement et leur engagement! ».

Julie_Hachey_150px

Sincères félicitations à madame Julie Hachey du centre de jour l’Éveil. Le centre de jour l’Éveil est situé sur le campus de l’Université de Moncton. Conrad Melanson, président du conseil d’administration du centre de jour L’Éveil ne tarit pas d’éloges à l’intention de l’éducatrice: « Madame Hachey coordonne de nombreuses activités d’apprentissages et de découvertes en partenariat avec les facultés. C’est ainsi que les étudiants de génie sont venus construire un pont en spaghetti avec les jeunes, les étudiants en sciences infirmières sont venus apprendre aux jeunes comment bien se laver les mains et leur ont permis d’observer les bactéries qui se trouvent sur les mains grâce à une lumière ultraviolette. » Il ajoute: « elle contribue aussi à développer le sentiment d’appartenance à la francophonie des jeunes, elle mérite cet honneur qui lui est rendu. »

Le prix a fait l'objet d'un reportage dans le cadre de l'émission L'Heure de pointe à Radio-Canada Acadie. Pour écouter le reportage cliquez ici. Pour en apprendre plus au sujet du Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance, cliquez ici.

Source:
Monique Boudreau
Directrice générale
District scolaire francophone Sud
506 856 3333
Monique.Boudreau2@gnb.ca

Contact DSF-S:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?