Dieppe, le 3 mai 2017 - Depuis quelques années maintenant des camps de jour sont offerts dans la grande région de Fredericton. Ces camps ont pour but d'offrir aux jeunes des activités variées et intéressantes qui leur permettent de s'amuser en français et de rester actifs tout au long de la période estival.
Il est toujours possible pour les jeunes de s'inscrire à l'un des camps suivants:
Il y a 4 ans, le camp Arc en ciel voyait le jour dans la région d’Oromocto. Dans la région de Fredericton, le Camp Ado est de retour pour une deuxième année. Un camp était déjà offert dans la communauté pour les nouveaux arrivants. Toutefois, ces derniers sont maintenant intégrés aux camps existants. Des tarifs abordables et le fait d'intégrer les jeunes issus des familles nouvellement arrivées contribuent à l'intégration des jeunes dans leur communauté d'accueil.
La coordonnatrice des camps, Nicole Gagnon, souligne l’importance de ces activités communautaires estivales : «Ces camps offrent l'opportunité d'apprendre la langue et la culture tout en s'amusant!»
Ces camps ne sont pas seulement ouverts aux jeunes de la région de Fredericton mais aussi à toutes autres jeunes qui fréquentent l'une ou l'autre des écoles du DSF-S.
-30-
Source:
Nicole Gagnon
Agente de développement communautaire
Communauté d'écoles de Saint-Jean / Fredericton
506 444 4305
nicole.gagnon@nbed.nb.ca
Contact DSF-S:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca
Nouvelles
Camps d'été dans la communauté des écoles de la région de Fredericton