Les travaux de construction d'une nouvelle école primaire de 10 millions de dollars pour remplacer les installations vieillissantes de l'École Sainte-Bernadette, à Moncton ont été officiellement inaugurés le vendredi 28 septembre dernier, en présence du ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr.

La nouvelle école sera construite sur le site actuel, situé au 70, rue Chapman. L'école actuelle continuera de servir jusqu'à l'ouverture du nouveau bâtiment en septembre 2013.

 Les nouvelles installations fourniront un milieu d'apprentissage et de travail moderne pour les élèves et le personnel tout en répondant aux besoins des familles de la grande région de Moncton.

La nouvelle école comptera 17 salles de classe, un gymnase double, une salle polyvalente, des salles d'arts et de musique, des laboratoires de sciences et de technologies, une bibliothèque, une cafétéria, des salles de travail pour les élèves, un terrain de jeux et un terrain de sports.

Au nom du Conseil d'éducation du district, le président, M. Gilles Bourque, a exprimé sa satisafaction de voir enfin le projet en arrivant au stade de la concrétisation : "Ce grand projet de construction d’une nouvelle école en est enfin à son stade de concrétisation, après plusieurs années d’efforts et de pourparlers. Cela dit, je tiens à remercier le gouvernement pour avoir octroyé les fonds pour la reconstruction de cette école. Il s’agit d’un investissement important pour le développement de la communauté francophone de l’ouest de la ville de Moncton et même pour les francophones de la communauté de Riverview, qui fréquentent cette école. Merci aussi aux parents qui n’ont jamais perdu espoir et pour qui la cérémonie d’aujourd’hui représente une réelle victoire."

-30-

Source et renseignements:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

Vignette de photo:

De gauche à droite: Jean-Guy Rioux, président du Conseil d'éducation du district scolaire francophone nord-est Gérald Richard, directeur général du district scolaire Francophone sud; John Bett, député de Moncton-Crescent; Sue Stultz, ministre du Développement social et députée de Moncton-Ouest; Jody Carr, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance; Franck Roublin, président du Comité parentaux d'appui l'école; Susanne Leger, directrice de l'École Sainte-Bernadette; Bruce Fitch, ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux et député de Riverview;  Gilles Bourque, président du Conseil d'éducation du District scolaire Francophone sud; Jean-Guy Lévesque, directeur général du district scolaire Francophone nord-est et les élèves Michelle Bourgeois; Natacha Vienneau et Wesley Babin.      

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?