Dieppe, le 21 septembre 2012 – Les élèves finissants et finissantes 2012 du programme de Baccalauréat International (BI) à l’école Mathieu-Martin de Dieppe se sont classés parmi les meilleurs de la planète.   En effet, la moyenne des élèves inscrits au programme de BI de Mathieu-Martin en douzième année était de 37/45 lors des évaluations de juin dernier contre 29/45 pour l’ensemble des diplômés du même programme au niveau mondial.   Fait remarquable : sur les 119 000 participantes et participants aux évaluations terminales du BI au printemps dernier, partout dans le monde, seulement 109 ont réussi à obtenir la note maximale de 45/45. De ce groupe, une élève, Lama Assi, provenait de l’école Mathieu-Martin de Dieppe.   À l’école Mathieu-Martin, le Baccalauréat International est composé de six matières scolaires soit le français, l’anglais langue seconde, l’histoire, les mathématiques, la physique et la chimie. Il y a possibilité de cumuler 7 points par matière ainsi que deux points bonis pour le mémoire de recherche et 1 point boni pour le cours  Théorie de la connaissance, pour un total de 45 points.   Toutes les évaluations sont corrigées à l’extérieur de l’école, par des examinateurs mandatés par l’Organisation du Baccalauréat International.   Selon le coordonnateur du BI à l’école Mathieu-Martin, Monsieur Ronald LeBlanc « Ce programme prépare très bien les élèves à l’université. Cette année, la moyenne des huit finissantes et finissants du BI à Mathieu-Martin était supérieure à la moyenne mondiale dans toutes les matières. »   Rappelons qu’avant la fin de son mandat, le Conseil d’éducation de l’ancien district scolaire 01 avait fait part au ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de sa volonté de pouvoir offrir le Baccalauréat International dans toutes les écoles secondaires du district. Le Ministre avait répondu vouloir discuter de cette volonté avec le nouveau Conseil, dans les mois à venir.   À propos du Baccalauréat International Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.   À cette fin, l’organisation collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.   Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai. -30- Source et renseignements :
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