Fredericton, le 16 mars 2017 – L’école Sainte-Anne de Fredericton offrira le programme de Baccalauréat International dès l’automne prochain, devenant ainsi la deuxième école du District scolaire francophone Sud à proposer à ses élèves, ce programme enrichi. Cette annonce couronne plusieurs années d’efforts et de travail acharné de la communauté scolaire francophone de Fredericton pour pouvoir être autorisée à dispenser les cours spécifiques au programme. L’école secondaire Mathieu-Martin de Dieppe offre le Programme du diplôme du BI depuis 1995.
Pour l’école Sainte-Anne, il s’agit donc d’une occasion de plus de se démarquer dans le paysage scolaire de la capitale. Tel que l’exprime Andrew Macdonald, chef de la direction de la division scolaire, l’École Sainte-Anne appartiendra désormais «…à une communauté mondiale d’établissements s’engageant à développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité qui leur permettront de construire un avenir et de contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible».
La directrice de l’école, madame Gabrielle McLaughlin, est très heureuse de cette nouvelle. «L’école, les parents, les partenaires communautaires, tous ont travaillé très fort pour que ce beau projet éducatif voit enfin le jour. Nous jugeons que la philosophie du BI cadre très bien avec l’école Sainte-Anne, autant au niveau de l’ouverture sur le monde, de l’engagement dans sa communauté, qu’au niveau de la différentiation, des pratiques évaluatives au service de l’apprentissage. Les approches de l’apprentissage du BI ont aussi beaucoup en commun avec le nouveau profil de sortie d’un élève produit par le Ministère de l’éducation et du Développement de la petite enfance.» a-t-elle affirmé. Elle ajoute :«Nous avons hâte d’offrir ce nouveau programme à nos élèves dès la rentrée de septembre 2017.»
Source :
Michèle Routier
Chargée de projets de communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca