Faits saillants du Conseil d’éducation
Réunion ordinaire du 1er mars 2017 -  École Sainte-Anne (Fredericton)

Présentation : Projet humanitaire à l’école Sainte-Anne
Des élèves de l’école Sainte-Anne sont venus présenter aux membres du Conseil leur comité d’aide humanitaire qui fait une réelle différence auprès de communautés dans le besoin. Parmi les activités originales que le comité tient à chaque année, on compte une collecte de blocs de fromage, une journée iPod, une collecte de denrées et de cadeaux pour les plus démunis pendant les fêtes, etc. Le Conseil a applaudi les élèves pour leur engagement auprès des gens dans le besoin, tout en précisant que l’école permet aussi de faire l’apprentissage de valeurs de partage et de compassion.  

Plan d’éducation de 10 ans - « Donnons à nos enfants une longueur d’avance. »
Mesdames Nathalie Kerry, Charline Morrison et Marie-Josée Lagacé, directrices au sein de l’équipe de gestion du district scolaire, ont présenté aux membres du Conseil les priorités du plan d’éducation de 10 ans, tout en insistant sur l’alignement de ce plan avec les actions concertées au niveau du district et des écoles. C’est dans cette quête d’amélioration continue au sein du système, axée sur la collaboration et la transparence, que nous pourrons poursuivre de célébrer nos succès. Le plan de 10 ans met un accent particulier sur la petite enfance, la littératie et le domaine de vie-carrière.  

Suivi à la présentation du comité de sauvegarde de l’école Saint-Paul
Suite à la présentation du comité de sauvegarde de l’école Saint-Paul de février 2017, le Conseil d’éducation a discuté de la proposition faite à l’issue de la présentation et adopté la résolution suivante :

Attendu que l’étude de viabilité et la nouvelle information présentée par le comité de sauvegarde n’apportent pas de nouveaux éléments pour ouvrir une nouvelle école à Saint-Paul; Attendu que le CED est en attente de la décision de la cour (ndr : dans le dossier de la fermeture de l’école de Saint-Paul); il est résolu que le CED envoie une lettre au comité de sauvegarde lui indiquant que le statu quo est maintenu et que le CED est disposé à discuter avec la communauté de Saint-Paul d’un projet communautaire à définir par la communauté.  

-30-

Steve Lapierre
Directeur, affaires publiques et relations avec la clientèle
506 875-2465

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?