Dieppe, le 15 février 2017 – Une arène de hockey, deux équipes, un thème, une catégorie et un temps délimité, ça donne quoi ? Des personnages imaginés, des histoires improvisées et un peu de magie.

Chaque mois, des élèves des écoles Carrefour de l’Acadie, Champlain, le Mascaret et le Sommet attendent avec fébrilité le moment de monter sur scène, à l’auditorium de l’école Mathieu-Martin, en cette deuxième saison de la Ligue d’improvisation primaire du Sud-Est (LIPSE).  L’auditoire de parents, grands-parents, amis, frères et sœurs applaudit les jeunes improvisateurs et improvisatrices lors de leur entrée dans l’arène. Une fois les équipes et les entraîneurs en place, la foule hue les officiels qui entrent, à leur tour, dans l'arène. C’est l’arbitre qui détermine les contraintes du jeu, mais la magie, ce sont les joueurs dynamiques aux imaginations fertiles qui l’inventent.

au jeu 1

L’improvisation est le jeu par excellence pour développer la fierté et la confiance de s’exprimer, la créativité, la rapidité d’esprit et la culture. Cette occasion de monter sur la scène n’est qu’un tremplin pour ces futurs artistes, comédiens et animateurs.

au jeu 2

Depuis l'année scolaire 2014-2015, l'improvisation connaît un vent de renouveau dans les écoles primaires du district. C'est particulièrement en raison de l'ajout de cette discipline au volet culturel des Jeux de l'Acadie que des équipes et une structure ont été établies.

La LIPSE a lieu à l’auditorium de l’école Mathieu-Martin à partir de 18 h 30. Joignez-vous au public pour les prochains matchs. C’est gratuit et le divertissement est garanti !    

21 février 2017
1. Carrefour de l’Acadie – Sommet
2. Mascaret – Champlain

28 mars 2017
1. Mascaret – Sommet
2. Carrefour de l’Acadie – Champlain

25 avril 2017
1. Sommet – Champlain
2. Carrefour de l’Acadie – Mascaret

30 mai 2017
1. Champlain – Mascaret
2. Sommet – Carrefour de l’Acadie

13 juin 2017
Finale

Légendes des photos:
Photo à la une: Yannick Godin (Carrefour de l’Acadie) et Alexander McLaren (Mascaret) s’apprêtent à vérifier si le courant est revenu après la tempête de verglas.

Photo au haut à droite: Mélanie Babineau (gauche) et Camille Giroux-McLaughlin (droite), école Champlain.

Photo au haut à gauche: de gauche à droite, Maxime McKen, Léonie Post, Rafael Freire, Antoine Michaud, Véronique Girouard et Océane Laforest, école le Sommet.

-30-

Source (texte et photos):
Chrissy Lorette
Enseignante - École Carrefour de l'Acadie
506 869 5130

Contact au DSF-S:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?