Dieppe, le 29 janvier 2017 (14 h 40) – Le District scolaire francophone Sud confirme que la presque totalité de ses écoles seront ouvertes comme à l’habitude, demain, le lundi 30 janvier 2017.
Ainsi, les écoles Mont-Carmel (Sainte-Marie), Blanche-Bourgeois (Cocagne), Mgr-Marcel-François-Richard (St-Louis), Louis-J.-Robichaud (Shediac), Soleil Levant (Richibouctou), Carrefour Beausoleil (Miramichi), W.-F.-Boisvert et Secondaire Assomption (Rogersville) ont recouvré l’électricité et pourront accueillir les élèves demain, à moins d’imprévus.
« Nous comprenons toutefois que même si les écoles ont été rebranchées dans ces communautés, certaines familles sont toujours privées de courant. La décision a été prise d’ouvrir les écoles afin que les élèves puissent être au chaud pendant la journée et reprendre un rythme de vie plus normal, dans les circonstances. », d’indiquer la directrice générale du District scolaire francophone Sud, madame Monique Boudreau.
Le district prévient toutefois que les élèves qui ne pourront pas se présenter à l’école en raison des retombées de la crise du verglas ne seront pas pénalisés et que les parents ont le plein droit de décider ce qui est le mieux pour leur famille.
« Nous avons également une pensée pour la communauté de Baie-Sainte-Anne qui est toujours dans le noir et doublement affectée en raison de son isolement. », affirme madame Boudreau. C’est donc dire que l’école Régionale-Baie-Sainte-Anne sera fermée demain.
Les écoles qui rouvriront demain informeront les parents à savoir si les services de cafétéria seront opérationnels ou non.
-30-
Steve Lapierre
Directeur des affaires publiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca
Nouvelles
Le District scolaire francophone Sud annonce la réouverture de plusieurs écoles le 30 janvier