Shédiac, le 2 décembre 2016 - Tout récemment, en présence d'invités on a procédé à une pelletée de terre symbolique visant à inaugurer officiellement la nouveau terrain de jeux de l'école MFB.
L'idée de ce projet est né en septembre 2014. Dès lors, le comité de parents a entrepris les démarches dans le but de concrétiser le projet. Depuis les deux dernières années, le comité a réalisé des activités d'autofinancement, confirmer l'appui de la Société de développement régional et de la ville de Shédiac. C'est un montant de 300 000$ que le comité a accumulé jusqu'à maintenant.
La première phase est presque complétée. Cette phase représente la préparation du terrain et l'installation des structures du parc de jeux. En 2017, on procédera à l'installation d'un recouvrement de sol en caoutchouc, de structures additionnelles et d'une piste d'athlétisme. Dans le cadre de cette 2e phase, on rénovera le terrain de soccer. Le comité espère que les travaux seront complétés pour la rentrée scolaire 2017.
«La planification du nouveau terrain de jeux à MFB réponds aux besoins de tous. Nous avons imaginé un parc où tous sont actifs: les parents, les grands-parents, les enfants et même les adolescents. Situé dans la cour d’école, au cœur de la communauté, notre terrain de jeu créera un environnement inclusif qui permettra aux personnes de tous âges et habiletés de pratiquer des activités physiques ensemble et d’améliorer leur santé et ce, pour la génération actuelle ainsi que les générations futures. Les élèves de la maternelle à la 8e année passent un tiers de leur journée dans cet environnement, pendant une période de 10 mois par année. Nous voulons offrir à nos enfants le meilleur départ possible afin qu’ils deviennent actifs et engagés à vivre une vie de qualité. » affirme la présidente du comité de parents, Chantal Bérubé.
On retrouve sur la photo: Victor Boudreau, ministre de la Santé; Colby Sorri et Élise Melanson, élèves de maternelle; Jacques Leblanc, maire de Shédiac; Chantal Bérubé, présidente du comité de parents (CPNB). Dans la deuxième rangée, on retrouve: Gilles Cormier, représentant du conseil d'éducation du DSF-S; Gabrielle Boudreau, élève de 8e année; Kianna Collette, élève de 7e année; Lucie Roy, enseignante et Maurice Daigle, directeur de l'école Monseigneur-François-Bourgeois.
-30-
Source:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca
Nouvelles
Pelletée de terre symbolique à l'école Monseigneur-François-Bourgeois de Shédiac