Dieppe, le 7 août 2012 - Le coordonnateur des écoles communautaires et du développement linguistique et culturel Maxime Gauvin fait partie de la liste des 21Leaders du Nouveau-Brunswick, un programme novateur qui permet à 21 jeunes leaders néo-brunswickois et néo-brunswickoises de vivre une expérience de leadership entrepreneurial avancée de 10 mois. Pendant cette période, les participantes et participants sont immergés dans un environnement qui aide à élargir les attentes et les ambitions de ce qui peut et doit être accompli. Les 21 leaders sont plongés dans une expérience de développement qui comprend des projets de leadership, des opportunités pour le mentorat et l’encouragement par pairs, ainsi que des sessions accélérateurs durant les fins de semaines.
Lancé en 2007, les expériences de leadership avancé de 21inc ont émergé au Nouveau-Brunswick à partir de l’initiative provinciale Avenir NB. L’organisation a été constituée par des anciens qui avaient une passion pour le développement des talents émergents dans notre région. Depuis ce temps, l’organisation s’est propagé à englober tous les quatre provinces de l’Atlantique.
Maxime Gauvin, à l'emploi du District scolaire francophone Sud, est originaire de Cocagne. Au cours de ses études à l’école primaire et secondaire, il s’est engagé auprès de divers organisations et comités. Pendant plusieurs années, Maxime s’est investi dans le programme des cadets de l’aviation du Canada ainsi qu’auprès du Conseil des élèves. Maxime poursuivit ses études au baccalauréat en architecture à l’Université Laval. Celui-ci comprenant une année d’études à l’École nationale supérieure d’architecture de Lille en France lui a permis de découvrir plusieurs régions et cultures de l’Europe. Son diplôme en main, Maxime retourne au sud-est du Nouveau-Brunswick. Depuis, il œuvre auprès du système d’éducation y jouant divers rôles; les trois dernières années dans le programme des écoles communautaires entrepreneuriales du District scolaire no 11 comme agent de développement communautaire et agent de développement culturel. Maxime Gauvin est depuis juillet 2012, l'un des deux coordonnateurs des écoles communautaires et du développement linguistique et culturel auprès du District scolaire francophone Sud. En siégeant à divers conseils d’administration dont celui de Place aux Compétences, de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick et de l’École des arts de la scène du Théâtre Capitol, Maxime cherche toujours à contribuer au développement de sa communauté et de sa province.
"Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur une personne comme Maxime Gauvin au sein de notre équipe, de dire le directeur général du district, Monsieur Gérald Richard. "Ses qualités de leader font de lui un atout important dans l'accomplissement du volet de construction identitaire de notre double mission.", a-t-il ajouté.
Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca