Dieppe, le 19 octobre 2016 - Dans le but de rendre l'apprentissage de l'écriture authentique et signifiant et de créer des livres pour de jeunes lecteurs débutants, des élèves créent des ouvrages qui informent et qui divertissent leurs camarades.  Le porteur du projet met beaucoup d’importance sur le processus d’écriture comme il est suggéré dans le programme d’étude du MÉDPE. Ce genre d’expérience encourage certainement le développement de compétences et de qualités entrepreneuriales, car les enfants agissent comme initiateurs, réalisateurs et gestionnaires du projet. Dans le cadre de tels projets de création littéraire les élèves occupent des postes de responsabilités et de gestion dans tout le processus de création de livre ou d’autres produits, événements ou services résultants de projets entrepreneuriaux.  Place aux compétences est un organisme à but non lucratif qui a appuyé financièrement la création des ouvrages et le DSF-S appuie ce genre d’initiative.

Les élèves disent être motivés lorsqu’ils réalisent de tels projets.  Ils se sentent responsables et apprécient la confiance que les adultes leur témoignent en leur confiant la gestion et la réalisation des projets.

Il sera possible de rencontrer les élèves-auteurs en vous rendant à leur kiosque dans le cadre du Salon du livre de Dieppe. Des élèves seront présents au kiosque aux heures suivantes:

Jeudi - 9 h 30 à 18 h
Vendredi - 9 h à 18 h
Samedi - 10 h à 14 h
Dimanche - 10 h à 14 h

-30-

Source:
Monique Saulnier
Leadeur pédagogique en innovation et entrepreneuriat
District scolaire francophone Sud
506.961-5082
Co-fondatrice du Studio PURE
Twitter: @ECVStudioPURE

Contact DSF-S:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?