On partage la bonne nouvelle! 
Fredericton, le 27 septembre 2016 - L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) et le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MÉDPE) sont très heureux de vous annoncer qu’ils conviennent tous les deux que le Plan de 10 ans en éducation, récemment annoncé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, assurera la mise en œuvre des initiatives découlant du rapport Pierre Marcel Desjardins. Il s’agit d’un pas extrêmement important dans la reconnaissance des défis et des besoins particuliers du secteur de l’éducation francophone.


« Aujourd’hui est un grand jour pour toute la communauté acadienne et francophone alors que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a été à l’écoute des inquiétudes et des revendications afin d’assurer une éducation équitable pour tous nos enfants, notamment ceux en contexte linguistique minoritaire », mentionne Marc Arseneau, président de l’AEFNB. Dans ce contexte, il a été convenu de cesser toutes procédures judiciaires en cours.

Le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, M. Brian Kenny, précise par ailleurs que « la concertation et la collaboration avec nos partenaires sont essentielles afin d’en arriver à une mise en œuvre couronnée de succès du Plan de dix ans en éducation ».

Source :
Sylvain Lavoie
Directeur des communications
AEFNB
506 452-8921

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?