Rogersville, le 27 juillet 2016 - Des représentants de la communauté de Rogersville se sont rassemblés devant l'école secondaire Assomption, ce mercredi, afin de souligner le début des travaux de rénovation majeurs de leur école, afin qu'elle puisse réunir sous un même toit, tous les élèves de la maternelle à la douzième année, dans un futur rapproché.
Le projet, qui représente un investissement de 9,7 millions de dollars, a été inauguré aujourd'hui en la présence du ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny, et du député local, Bertrand LeBlanc.
Les salles de classe, le gymnase, le laboratoire d’études technologiques et la bibliothèque seront rénovés. De plus, une salle de musique, une salle de conférence, une salle pour le recyclage, une cafétéria, une scène et une salle pour les arts de la scène seront aménagées.
Dans sa brève allocution, le nouveau président du Conseil d'éducation du district scolaire francophone Sud, Paul Demers, a indiqué "qu'il était important pour nous, mais surtout pour la communauté de Rogersville, de procéder à des rénovations majeures de notre école pour pouvoir offrir un milieu propice à l’apprentissage à nos jeunes de la maternelle à la 12e année. Je suis fier de pouvoir dire que d’ici quelques années, Rogersville aura une école francophone qui répondra aux besoins de la communauté scolaire. Les élèves pourront continuer d’y exprimer leur fierté acadienne et francophone et développer des compétences essentielles."
La maquette du plan de l'école une fois rénovée a aussi été présentée officiellement et permettront à la communauté de visualiser à quoi ressemblera leur école une fois le projet terminé. Le projet de rénovation s'échelonnera sur une période de trois ans.
-30-
Source:
Steve Lapierre
Directeur, affaires publiques et relations avec la clientèle
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca
Nouvelles
Début des travaux de rénovation à l'école Assomption de Rogersville