Dieppe, le 13 juillet 2016 – Récemment, Sara Abdessamie, élève finissante de l’école Sainte-Anne à Fredericton a reçu la bourse Loran. Elle fait partie de la cohorte 2016 des boursiers Loran, une trentaine de jeunes canadiens qui se sont illustrés par leur fort sens du leadeurship, leur engagement communautaire et leur parcours scolaire et parascolaire.
Lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’école Sainte-Anne, la jeune fille a reçu une bourse d’une valeur de 100 000 $. Cette prestigieuse bourse lui permet, entre autres, d’avoir accès à un emploi d’été, de participer à un programme de mentorat et, enfin, de rencontrer d’autres boursiers Loran à l’occasion d’un rassemblement qui se tiendra à la fin de l’été.
Durant son parcours scolaire, la jeune fille a démontré un sens aigu du leadeurship et de l’engagement. Au cours de l’année qui s’achève, elle a siégé au Conseil d’éducation du DSF-S à titre d’élève-conseillère.
À l’école Sainte-Anne, Sara était impliquée dans le comité d’inclusion Vrais copains. Elle était aussi vice-présidente du conseil des élèves. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, on lui a décerné la mention d’élève de l’année 2016 en reconnaissance de son engagement scolaire et parascolaire.
En septembre prochain, Sara entreprendra des études de premier cycle en biologie médicale à l’Université Dalhousie. Elle a pour but d’entreprendre, par la suite, des études de médecine.
-30-
Source :
Michèle Routier
Chargée de projets en communication
DSF-S
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca
École Sainte-Anne
Charles Cyr
Conseiller en orientation
Charles.Cyr@nbed.nb.ca
Nouvelles
Sara Abdessamie reçoit la bourse Loran