Madame Nathalie Thibault Simard, agente en amélioration continue au District scolaire francophone Sud a soumis plus tôt ce printemps, la candidature de Charles Allain pour le Prix en matière de sécuritaire de Travail sécuritaire NB. «Charles Allain a une influence importante auprès des enseignants qui, à leur tour, ont une influence sur les élèves», exprime Nathalie Thibault Simard.
Par son sens aiguisé du leadeurship, monsieur Allain encourage les enseignants à s’engager dans le projet, à respecter le plan d’amélioration et à communiquer l’importance d’inclure la santé et la sécurité dans l’enseignement quotidien. Il initie les actions qui permettent d’accompagner et de former les enseignants des cours de métiers de l’école secondaire Mathieu-Martin.
Dans le cadre du projet d’amélioration pour assurer la sécurité dans les ateliers, il se distingue par son esprit de collaboration. Comme on peut le voir sur la photo, l’enseignant juge que la reconnaissance de Travail sécuritaire NB ne lui revient pas à lui seul mais bien à toute son équipe. Par les propos qu’il exprime lors des réunions d’équipes, il est clair que le chef de département souhaite assurer un environnement d’apprentissage sécuritaire, non seulement pour les élèves mais aussi pour les enseignants.
L’école secondaire Mathieu-Martin et le DSF-S félicite Charles Allain pour le Prix de mérite que lui décerne Travail sécuritaire NB.

-30-
Source :
Nathalie Thibault Simard
Agente en amélioration continue
Responsable des Sciences et des métiers
506 874-0087
nathalie.thibault@nbed.nb.ca
Contact au DSF-S :
Michèle Routier
Chargée de projets en communication
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca