Saint-Antoine, le 16 mai 2016 - C’est le vendredi 13 mai dernier que se déroulait la Fête régionale du patrimoine du District scolaire francophone Sud. L’évènement avait lieu au Centre multifonctionnel de Saint-Antoine. Un peu plus d’une trentaine d’élèves étaient présents pour présenter leur projet aux élèves, aux parents et aux gens des communautés environnantes. Cette année, le thème de la Semaine du Patrimoine était Le leg de leadeurship. Ce thème avait pour but de souligner la contribution de femmes et d’hommes à la société du Nouveau-Brunswick.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en fin d’après-midi vendredi. Parmi les projets, deux d’entre eux se sont taillé une place pour la Vitrine provinciale qui aura lieu à Metepenagiag du 24 au 26 juin prochain.
Laura Belliveau et Julien Bérubé de l’école Carrefour Beausoleil de Miramichi ont été retenus pour leur projet portant le titre « Yvon Durelle », suivi de Katherine Justason et Ophélie Bossé-Simard de l’école Sainte-Anne de Fredericton pour leur projet intitulé «John Peters-Humphrey ».
Les dignitaires présents lors de la cérémonie de remise de prix étaient M. Benoît Bourque, député de Kent-Sud, M. Eugère Cormier, conseiller municipal du village de Saint-Antoine, M. Claude Williams, ancien député de Kent-Sud et ancien ministre du Nouveau-Brunswick, M.Omer Léger, ancien député Kent-Sud et ancien ministre du Nouveau-Brunswick ainsi que M. Ricky Gautreau, maire élu du village de Saint-Antoine. Mme Louise Imbeault, présidente du Conseil d’administration du Musée du Nouveau-Brunswick ainsi que Mme Adéline Hervé, représentante du ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture et fêtes du patrimoine, étaient aussi présentes pour remettre les prix aux gagnants. La tâche de juger les projets avait été remise à M. Sylvio Allain, à M. Aldéo Richard et à M. Maxime Gauvin, coordonnateur des écoles communautaires au District scolaire francophone Sud.
Plusieurs autres élèves ont aussi remporté des prix et des distinctions. Tous les projets présentés étaient de calibre exceptionnel.
-30-
Pour information ou entrevue:
Hélène Hébert
Agente de développement communautaire
1-506-525-4052 (bureau) 1-506-743-3089 (cellulaire)
helene.hebert@nbed.nb.ca