Nouvelles
Fermeture de l'école Saint-Paul : le processus de transition va bon train
Dieppe, le 11 mai 2016 – Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud est satisfait du travail accompli jusqu’à présent en vue de la transition des élèves de l’école Saint-Paul vers de nouvelles écoles d’accueil, au terme de la présente année scolaire.
« Notre équipe maintien un dialogue ouvert avec les parents de la communauté de Saint-Paul et collabore afin de trouver des façons de rendre l’expérience éducative des élèves dans son ensemble la plus agréable possible compte tenu de la fermeture prochaine de leur école. », indique le président du Conseil d’éducation, M. Gérard McKen.
Un plan de transition a été préparé pour traiter des questions relatives au transport scolaire, au soutien psychologique et administratif, au transfert des actifs ainsi que pour former un comité qui sera responsable d’organiser des activités d’intégration entre les élèves de l’école Saint-Paul et ceux des écoles d’accueil, situées à Sainte-Marie-de-Kent et à Moncton.
La directrice générale du district, Madame Monique Boudreau, confirme être allée rencontrer les parents de Saint-Paul pour leur présenter un premier scénario quant aux trajets possibles pour amener les élèves de Saint-Paul vers les écoles Mont-Carmel et Le Sommet. Les parents ont eu l’occasion de commenter et de proposer de nouvelles idées, lesquelles ont été prises en considération dans la révision des trajets et qui sera présentée à nouveau aux parents, plus tard cette semaine.
« Nous sommes aussi à l’écoute des trois écoles concernées par ce changement afin de répondre à leurs besoins spécifiques lorsque ceux-ci surgissent. Ce n’est pas une situation facile pour personne mais nous travaillons ensemble et dans le respect pour assurer le mieux-être des élèves, dans tout le processus de transition.», affirme-t-elle.
Les parents qui ont des questions relativement au processus de transition peuvent les acheminer par courriel à l’adresse repondez-moi@nbed.nb.ca. Pour le bénéfice de tous, les questions et réponses d’intérêt public seront publiées sur le site Internet de l’école.
-30-
Renseignements :
Steve Lapierre
Directeur des affaires publiques
District scolaire francophone Sud
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca