Dieppe, le 20 avril 2016 - Le dimanche 17 avril 2016 se tenaient, à l’auditorium de l’école Mathieu-Martin de Dieppe, les concours l’Art de s’exprimer et d’Art oratoire du Club Optimiste Moncton-Dieppe. Dans le cadre de ces deux concours, les jeunes ont la chance de présenter leurs visions de sujets d’actualités et, ce faisant, développent leur personnalité et leur confiance en soi.
L’Art de s’exprimer s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e année. Cette année, le concours avait pour thème Si j’avais une baguette magique, voici ce que je changerais. À titre de programme préparatoire au Concours d'art oratoire, l’Art de s’exprimer a pour but d’offrir aux jeunes un niveau de compétition plus équitable à l’échelle du District scolaire francophone Sud. Le 17 avril dernier, douze participantes ont présenté, tour à tour, la place que l’optimisme occupe dans leur vie. Des témoignages touchants et inspirants pour des élèves d’un si jeune âge. Félicitations aux gagnantes :
1ière place : Stéphanie Roy, 6e année, école Carrefour de l’Acadie de Dieppe
2e place : Yasmine Abdessamie, 5e année, école les Éclaireurs, Fredericton
3e place : Claire Emond, 5e année, école Anna-Malenfant de Dieppe
Sur la photo de gauche à droite, on retrouve : Claire Emond, 3e place, Yasmine Abdessamie, 2e place, Stéphanie Roy, 1ière place et Monsieur Jeannot Poitras, président du Club Optimiste Moncton-Dieppe.
Quant au concours oratoire, c’est sous le thème De quelle manière mes réalisations inspirent-elles le meilleur chez les autres? que sept élèves se sont livré la lutte pour la 1ère place et la 2e place. Kathia Duplessis, une élève de la 7e année à l’école Mont-Carmel de Sainte-Marie et Maude Couturier, 8e année, de l’école Sainte-Anne de Fredericton se sont mérité la première et deuxième place. Elles se rendront, le 30 avril prochain, à la finale Est-du Québec/Acadie qui aura lieu à Rivière-du-Loup où elles affronteront les gagnants d’autres clubs Optimistes de la région. L’une d’entre elles pourrait gagner une bourse de 2 500 $. Félicitations à Natalie Allain, élève de la 7e année de l’école Camille-Vautour, qui s’est classée 3e.
On retrouve sur la photo, dans l’ordre habituel : Monsieur Jeannot Poitras, président du Club Optimiste Moncton-Dieppe, Kathia Duplessis 1ère place, Maude Couturier 2e place et Natalie Allain 3e place.
-30-
Source :
Julie Forest
Agente culturelle
DSF-S
506 869-7087
julie.forest@nbed.nb.ca