Shédiac, le 23 mars 2015 — Le 19 mars dernier a eu lieu le Tournoi d’échecs du District scolaire francophone Sud (DSF-S) à l’école Louis-J.-Robichaud. Plus de 290 élèves de la maternelle à la 12e  année sont venus de 31 écoles différentes, de Miramichi à Fredericton.

Alain Blanchette de l’école Anna-Malenfant, médaillé d’or pour la 4e année, division Sud nous partage son expérience : « Ce que j’ai le plus aimé de ma journée c’est que j’ai gagné la médaille d’or. C’est la première fois que je me qualifie pour me rendre au tournoi provincial. Je suis très content.»

 

En plus des trois employés du DSF-S qui travaillaient à l’organisation et au déroulement du tournoi, une vingtaine de bénévoles sont venus prêter main-forte.

« L’implication de bénévoles est indispensable au bon déroulement du tournoi. Cette année, nous avons eu des bénévoles de tous les âges; des élèves du primaire et du secondaire, des étudiants de l’Université de Moncton, des parents, des enseignants et même des personnes âgées. Leurs implications ont beaucoup aidé l’arbitre en chef, Ghislaine Johnson et son équipe, qui ont coordonné l’aspect technique du jeu avec succès. Le comité organisateur est très reconnaissant envers l’implication des bénévoles. Sans eux, le tournoi ne pourrait pas avoir lieu», explique la responsable du tournoi et agente communautaire du DSF-S, Joannie Benoit.

Tous les médaillés sont admissibles au Tournoi provincial d’échecs de l’Association Échecs et Math du Nouveau-Brunswick qui se déroulera à l’école Cité des Jeunes A. M. Sormany, le 16 avril prochain. Les gagnants de la 1re à la 12eannée au tournoi provincial pourront se rendre à Régina en Saskatchewan le 22 mai pour le Défi échiquéen Canadien organisé par l’Association Échecs et Math.

Voici la liste des médaillés.

 

 

Pour plus de renseignements :
Joannie Benoit
Responsable du tournoi pour le DSF-S
joannie.benoit@nbed.nb.ca

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?