Fredericton, le 22 mars 2016 - La Semaine provinciale de la fierté française a commencé en grand ce matin, avec un grand spectacle d’ouverture inspiré de la Guerre des étoiles et préparé par les élèves de la communauté de Fredericton et présenté à la toute nouvelle école Les Éclaireurs. Princesse Léia, Luc et Yoda étaient présents pour célébrer la richesse de la langue française et de la culture francophone.
En s’inspirant de la devise acadienne « L’union fait la force », les élèves des Éclaireurs ont collaboré avec ceux de l’École Sainte-Anne, Des Bâtisseurs, de Devon Middle et de la garderie l’Envolée pour nous offrir un spectacle riche en diversité.
De l’amitié acadienne-autochtone à la déportation, jusqu’à l’établissement de la première école de langue française dans la capitale ainsi qu’à l’ouverture des Éclaireurs à Fredericton Nord, le public a eu droit à tout un panorama de l’histoire francophone de la région à travers le théâtre, la danse et la musique.
Chapeau à tous les organisateurs et participants! Que la force du français soit avec vous pour que batte votre cœur en français, aujourd’hui et à jamais!
Source :
Myriam Richard
Agente communautaire
Contact média au DSF-S :
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca