Grand Barachois, le 16 mars 2016 - Madame Mireille et Madame Julie sont des enseignantes qui sont toujours en train de mijoter de nouvelles idées pour permettre à leurs élèves de maternelle de développer un sentiment d’appartenance à leur nouvelle école. Leurs idées prennent souvent la forme de projets entrepreneuriaux. On sait que le sentiment d’appartenance à l’école et à la communauté est l’une des composantes sur lesquelles repose l’approche entrepreneuriale.
Cette année, les deux enseignantes ont proposé aux jeunes « d’animer » Scitou, la mascotte de l’école. L’école a acheté le costume de pingouin. De leur côté, les élèves des classes de maternelle ont imaginé et créé des accessoires pour Scitou. Ces costumes permettront à Scitou de participer aux événements spéciaux à l’école vêtu pour l'occasion.
Des membres de la communauté ont participé au projet, permettant ainsi de consolider les liens entre l’école et la communauté. Tout au long du projet, l’artiste Suzanne Cormier-Dupuis était présente à l’école pour guider les élèves dans le processus de création. C’est ainsi qu’elle les a amenés à développer de plus en plus leur créativité. Les enseignantes et leurs élèves souhaitent reconnaitre quatre couturières fantastiques de la communauté: Julia Babineau, Lucille Gaudet, Marie-France Cormier et Line Benoit. Elles ont fabriqué les costumes et les accessoires sous le regard attentif des jeunes. Les membres du personnel et les élèves de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc remercient GénieArts de son appui dans le cadre de ce projet
Un évènement dans le but de souhaiter la bienvenue à Scitou et reconnaitre le beau travail des élèves de maternelle aura lieu le mardi 29 mars à 9 h au gymnase à l’école PETL. L’artiste George Belliveau participera à la fête. La communauté est invitée à se présenter à l’école dans le cadre de cette célébration. On vous attend!
-30-
Source :
Jennifer Kay
Agente communautaire
Communauté d’écoles de Shédiac
jennifer.kay@nbed.nb.ca