Dieppe, le 27 avril 2016 – Une nouvelle école, dont les coûts sont évalués à 34,7 millions de dollars, sera construite sur le boulevard Dieppe à Dieppe.

Le gouvernement a annoncé, aujourd’hui, que la construction de la nouvelle école destinée aux élèves de la 3e à la 8e année permettra de désengorger l’École Amirault, l’École Carrefour de l’Acadie et l’École Mathieu-Martin dans le district scolaire francophone sud.

« Un système d’éducation solide est essentiel pour l’avenir de l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « C’est pourquoi les investissements en éducation, comme celui-ci, sont si importants. »


Les travaux de préparation du site ont débuté plus tôt ce mois-ci, et la construction du bâtiment sera entreprise en août. La nouvelle école sera prête pour accueillir les élèves dès le début de l’année scolaire 2018-2019.

Une fois la construction terminée, l’École Amirault deviendra une école pour les élèves de la maternelle à la deuxième année, ce qui permettra à l'infrastructure scolaire existante de répondre à la croissance de la population étudiante.

« Nous devons régler la question de surpopulation dans ces écoles afin d’offrir le meilleur environnement d’apprentissage possible », a dit le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson. « Cet important projet reflète la croissance que connaît cette région. »

La nouvelle école pourra accueillir jusqu’à 1020 élèves. Elle sera munie d’une cafétéria, d’un laboratoire de sciences, de deux gymnases, de deux salles de musique, d’une salle pour les arts de la scène, d’une bibliothèque, de salles multifonctionnelles, ainsi que de 40 salles de classe et d’autres espaces.

« Il s’agit de la meilleure solution pour faire face à la croissance de la population étudiante à Dieppe », a affirmé le président du conseil d’éducation de district, Gérald McKen. « Avec la construction d’une nouvelle école, nous pouvons faire en sorte que tous les élèves puissent bénéficier d’un meilleur environnement scolaire. »

Le projet s’inscrit dans le cadre du budget d’immobilisations du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. En 2016-2017, le gouvernement provincial investira 108,6 millions de dollars dans des infrastructures et des améliorations scolaires.

-30-

Contact média au DSF-S:
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?