Moncton, le 11 février 2016 - Le lundi 8 février dernier, le programme Mordus de la lecture célébrait son millionième livre lu. C’est à l’école Le Sommet de Moncton, en compagnie des élèves de 4e année qu’on a célébré cette étape importante. Les jeunes étaient fiers d’accueillir le président des Wildcats, M. Robert K. Irving, la directrice générale du DSF-S, Mme Monique Boudreau ainsi que Jacob Sweeney et Joey Richard, deux joueurs des Wildcats. Tous ensemble, ils ont célébré dans le cadre de cette cérémonie qui avait eu lieu à l’amphithéâtre de l’école. Gavin Normandeau, un élève de 4e année, a eu la chance de lire un livre à l’ensemble de l’auditoire.
M. Irving, Mme Boudreau ainsi que les deux joueurs des Wildcats en ont profité pour visiter une classe de maternelle et de 1re année. Quelques élèves ont fait la lecture de livres aux invités. On aperçoit sur les photos des élèves fiers de montrer aux invités leur amour des livres et de la lecture.
Dans le cadre de cet événement, le président des Wildcats exprimait avec enthousiasme : «Un million de livres, voilà un exploit duquel nous devons tous être extrêmement fiers ! Mais ce n'est pas seulement le nombre de livres qui compte. Par l'éducation et la littératie, nos élèves ont bâti leur confiance en eux, l'estime de soi et la motivation de développer leur plein potentiel ». Il a ajouté : «L'éducation fait partie intégrante du programme d'entraînement des Wildcats. Les joueurs comprennent qu'elle constitue une pièce maîtresse de leur succès. Ils ne se font donc pas prier pour partager son importance, en servant de modèles pour les jeunes de notre communauté. Tout le monde y gagne ».
Cette année marque la 17e édition du programme Mordus de la lecture. Depuis 1998, 45 écoles ont participé au programme. Le programme d’une durée de 12 semaines est un outil supplémentaire pour encourager les élèves à lire davantage. Chaque école participante établit ses propres objectifs. Chaque semaine, un lecteur de la semaine est choisi. Il reçoit un prix et il est mis en vedette dans le journal Times & Transcript. Quelle belle valorisation pour un jeune que de faire l’objet d’un reportage!
Les élèves ont bien apprécié participer à cette célébration et continueront à développer le goût de la lecture et un amour des livres.
«C’est un véritable honneur que de visiter les élèves et de contribuer à éveiller le désir de la lecture en eux. Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité et la capacité d’avoir cet impact dans leur vie», a déclaré Joey Richard, un joueur des Wildcats.
-30-
Source :
Joannie Benoit
Agente communautaire
506 865 3898
joannie.benoit@nbed.nb.ca