Dieppe, le 27 novembre 2015 – C’est avec un grand bonheur que le District scolaire francophone Sud confirme que ses écoles ont remis cette année plus de 53 500 $ à la campagne de l’Arbre de l’espoir, au profit de la Fondation du centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.
Au moyen d’activités variées et souvent loufoques, les élèves de la plupart des écoles du district ont de leur plein gré fait preuve d’inventivité et d’une grande volonté de s’entreprendre pour faire monter la cagnotte, un dollar à la fois.
« Je suis très touchée par l’engagement continu de nos élèves envers cette cause. Nos élèves pourraient choisir de faire des collectes de fonds pour des voyages ou pour l’achat de matériel technologique, mais ils se concertent d’abord pour aider les autres. C’est beau de voir que nos élèves comprennent dès leur jeune âge qu’il faut la santé pour pouvoir apprendre, grandir et devenir. En plus, ils et elles font des apprentissages signifiants tout au long des activités et initiatives qu’ils mettent en place. », d’indiquer Madame Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.
De plus, le radiothon de l'Arbre de l'espoir est une occasion enrichissante pour les élèves, du point de vue de la construction identitaire acadienne et francophone.
Le District scolaire francophone Sud compte 38 écoles dans 23 villes et villages du Nouveau-Brunswick, accueillant chaque jour près de 13 750 élèves.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca