Sainte-Anne de Kent, le 24 novembre 2015 - C’est dans un mélange de sérieux et d’humour que s’est déroulée la dernière rencontre publique avec les parents et la communauté de Sainte-Anne de Kent, hier soir, au sujet de la viabilité de l’école Calixte-F.-Savoie.

Au cours de la séance, les membres de la communauté ont eu l’occasion d’exprimer au Conseil d’éducation à quel point ils tenaient à leur école. En plus des présentations touchant les 8 critères à considérer dans l’étude de viabilité d’une école, une vidéo réalisée par la comédienne Solange LeBlanc originaire de Sainte-Anne de Kent, a été présentée.

L’artiste avait pris le temps d’interviewer de nombreux élèves, membres de la communauté et anciens de Calixte-F.-Savoie. En chœur, ils se sont exclamé : « Calixte un jour, Calixte toujours! ».

La presque totalité du Conseil d’éducation était présente pour entendre les présentations du public. « Nous vous remercions d’avoir participé au processus d’études de viabilité de façon civilisée et ouverte. La tâche du Conseil d’éducation n’est pas facile. En vertu de la Politique 409 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, nous devons tenir compte de huit critères pour élaborer notre recommandation au ministre. Nous sommes heureux d’avoir obtenu l’éclairage de la communauté pour nous aider à prendre une décision responsable et réfléchie. » indique le prédisent du Conseil, Monsieur Gérard McKen.

Cette année, l’école Calixte-F.-Savoie compte 74 élèves de la maternelle à la 8e année. La viabilité de l’école est étudiée en vertu de la politique 409 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance qui prévoit que toutes les écoles de moins de 100 élèves doivent faire l’objet d’une telle étude.

Au cours de l’étude, deux scénarios ont été envisagés : le maintien du statu quo ou encore le transfert des élèves de l’école Calixte-F.-Savoie vers l’école Dr-Marguerite-Michaud de Bouctouche.

Le Conseil d’éducation fera une recommandation au ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle, en janvier 2016.

-30-

Source:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?