Saint-Antoine (NB) – samedi le 21 novembre, 2015 — Une cinquantaine de personnes ont assisté au lancement de la nouvelle série de livres des éditions Copaincami qui s’est déroulé à la bibliothèque publique Omer Léger de Saint-Antoine. Cette collection est une initiative de la micro-entreprise Copaincami, composée de dix élèves de la 5ème année, sous la supervision de l’enseignante Manon Richardson à l’école communautaire entrepreneuriale Camille-Vautour de Saint-Antoine. 

« Je suis toujours émerveillée de voir ces jeunes devenus écrivains, illustrateurs, et responsables de la maison d’édition Copaincami s’entreprendre de cette façon. Ils sont heureux de venir apprendre à l’école, et ça, c’est la vision de l’école communautaire entrepreneuriale,» explique Madame Richardson. 

La maison d’édition Copaincami est maintenant à sa troisième édition poursuivant son oeuvre dans le but de répondre à une pénurie de livres pour les lecteurs débutants. Lors du lancement, les spectateurs ont pu assister à la lecture des nouveaux livres par les jeunes écrivains. Cette nouvelle série comprend quatre titres : Le tintamarre, L’école d’avant et d’autrefois, Les instruments de musique traditionnelle et La pêche d’autrefois.

« Nos illustrations ont été créées avec l’aide de l’artiste Julie Boulianne. Elle nous a montré des techniques d’aquarelle pour nos livres. Elle nous a guidé pour faire nos images de cette nouvelle collection, » explique Danie Cormier, élève de la 5ème année et vice-présidente de la maison d’édition Copaincami.

Le soutien de plusieurs partenaires, notamment Génie Arts, Imprimerie Dupuis, École Camille-Vautour, ainsi qu’au Fonds d’appui pour le développement de la culture entrepreneuriale en éducation géré par l’organisme communautaire, Place aux compétences a contribué au succès du projet.

La collection Copaincami compte maintenant seize titres, les lecteurs peuvent se procurer des livres au coût de 5 $ l’unité en communiquant avec l’école Camille-Vautour au 1-506-525-4000.  

 

-30 -

Pour plus d’information :
Hélène Hébert
Agente de développement communautaire
District scolaire francophone Sud
1 506 525-4052
helene.hebert@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?