Dieppe, le 18 août 2015 – Monsieur Gilles Bourque, premier président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud et en poste depuis 2012, quitte ses fonctions.

Monsieur Bourque a accepté de relever de nouveaux défis professionnels au sein de la fonction publique provinciale qui ne lui permettront plus de siéger à la table du Conseil d’éducation. Sa démission entre en vigueur immédiatement.

 

C’est Monsieur Roger Martin, actuellement vice-président, qui occupera les fonctions de président par intérim jusqu’à la prochaine réunion du Conseil, le 16 septembre 2015. À ce moment, les membres du Conseil voteront pour élire une nouvelle personne à la présidence jusqu’aux élections prévues au printemps prochain.

Grand collaborateur, M. Bourque a pris le temps de remercier ses collègues conseillères et conseillers dans sa lettre de démission. « Je remercie tous les conseillers et conseillères pour votre dévouement au cours des années de transition et de développement suite à la fusion des districts scolaires de 2012. Votre passion, votre intérêt, votre dévouement et votre volonté d’atteindre les finalités du Conseil d'éducation du District scolaire francophone Sud. »

M. Martin, lui, n’avait que de bons mots pour M. Bourque. « Je remercie Monsieur Bourque pour son travail des dernières années et son apport incontestable au domaine de l’éducation. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses projets futurs. Je souhaite également que le Conseil d’éducation puisse continuer de travailler dans le même esprit de collégialité sans la présence de M. Bourque avec comme mission la réussite, la construction identitaire et le mieux-être global des élèves. »

-30-

Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?