Dieppe, le 8 juillet 2015 – Le District scolaire francophone Sud remercie chaleureusement l’Université de Moncton qui reconnaît la réussite et la persévérance des élèves de ses écoles en leur accordant 1 066346 $ en bourses d’études cette année.

Lors des cérémonies de collation des diplômes, à la fin de l’année scolaire, l’Université de Moncton a reconnu l’excellence et le leadership de la jeunesse francophone de la province en remettant de nombreuses bourses de valeur variées à 163 élèves ainsi que la Bourse d’excellence Roméo-LeBlanc à 12 élèves des 10 écoles secondaires du District scolaire francophone Sud.

Le programme de bourses de l’Université de Moncton, qui est parmi les plus généreux au pays, est une ressource importante pour les jeunes francophones de nos communautés désireux de poursuivre des études universitaires dans leur province et permet à de nombreux élèves de concrétiser leur projet de vie-carrière.

« Au nom de ces élèves, je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à l’Université de Moncton, notre seule université francophone au Nouveau-Brunswick. Nous sommes heureux de pouvoir faire équipe dans le développement des compétences et du savoir de la jeunesse acadienne et francophone. », d’indiquer la directrice générale du District scolaire francophone Sud, Madame Monique Boudreau.

-30-

Source et renseignements :
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?