Dieppe, le 25 septembre 2026 — Le District scolaire francophone Sud (DSFS) est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle édition de sa Campagne des ambassadeurs et ambassadrices, une initiative qui met en lumière l’engagement, la collaboration et la contribution exceptionnelle des membres de son personnel.

« La Campagne des ambassadeurs et ambassadrices est une belle occasion de reconnaître les personnes et les équipes qui, jour après jour, contribuent à faire rayonner notre district par leur professionnalisme, leur bienveillance et leur engagement, soulignent Mme Monique Boudreau, directrice générale du DSFS, et M. Ken Therrien, directeur général désigné. C’est aussi une façon de remercier celles et ceux qui incarnent nos valeurs et qui participent activement à la réussite de notre communauté éducative. »

Comme les années précédentes, la Campagne comprend deux volets :

1. Ambassadeur, ambassadrice ou équipe ambassadrice du mois

Ce volet vise à reconnaître, chaque mois, une personne ou une équipe de 12 personnes ou moins qui se démarque par son engagement, son esprit de collaboration et l’impact positif de ses actions au sein du district.

Tout le monde peut participer à ce volet. Si vous connaissez une personne ou une équipe remarquable qui incarne les valeurs du DSFS, faites-nous part de votre expérience avec elle en soumettant sa candidature. En partageant votre expérience, vous contribuez à mettre en valeur celles et ceux qui font une différence au quotidien.

Les candidatures sont évaluées par un comité de sélection, qui désigne chaque mois une personne ou une équipe ambassadrice. Les lauréats reçoivent un prix ainsi qu’une reconnaissance publique afin de souligner leur contribution remarquable.

2. Loterie des ambassadeurs et ambassadrices

Ce deuxième volet permet aux membres du personnel de remercier ou de féliciter leurs collègues en leur offrant des billets de loterie. Des tirages mensuels et un grand tirage annuel offrent ainsi à plusieurs participants la chance de remporter de beaux prix.

Le DSFS remercie chaleureusement UNI Coopération financière, partenaire fidèle de cette campagne, pour son précieux appui. Grâce à son soutien, cette initiative continue de mettre en valeur les personnes qui, chaque jour, contribuent au dynamisme et à la réussite de notre communauté éducative.

Tous les détails concernant la Campagne des ambassadeurs et ambassadrices sont disponibles sur notre site Web.

— 30 —

Source :

Anne-Catherine Henrot 
Coordonnatrice des relations stratégiques 
District scolaire francophone Sud 
[email protected]

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

[email protected]

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?