Bouctouche, le 27 mai 2015 - Dans le cadre d’un projet «Une école, un artiste» les élèves de l’école Dr. Marguerite-Michaud ont créé des œuvres sur le thème du rêve. L’artiste Julie Boulianne s’est prêtée à l’exercice afin d’aider à la réalisation de ces œuvres.
Tous les niveaux, de la maternelle à la 8e année, ont été invités à définir l’image qui, pour eux, signifiait un beau rêve. Par la suite, Mme Boulianne a créé des aquarelles de chaque thème qui ont ensuite été recréées sur des planches de bois sous forme de collage.
Pour la réalisation de ce projet, l’école a pu compter sur la grande générosité de plusieurs partenaires. Le bois a été offert gratuitement par l’entreprise Kent de Bouctouche. La coupe du bois a été réalisée par la classe de menuiserie de la polyvalente Clément-Cormier. La Bibliothèque publique de Moncton a fait don de magasines qui ont servi au collage. Enfin, une subvention du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a permis l’accomplissement de ce projet.
Les 9 œuvres seront installées en permanence le long de la rampe donnant accès au gymnase de l’école. Afin d’apprécier le talent des élèves, les parents, les médias et le public en général sont invités au vernissage qui aura lieu le lundi 8 juin à 18 h 30 à l’école Dr. Marguerite-Michaud située au 25 rue Landry à Bouctouche. Un léger goûter sera servi.
-30-
Pour informations ou entrevue :
Diane Richard, agente de développement communautaire
743-7216 ou 576-5133
diane.richard@nbed.nb.ca