Saint-Jean, le 22 mai 2015 - Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance investira plus de 1,2 million de dollars pour ajouter quatre salles de classe au Centre scolaire Samuel-de-Champlain, à Saint-Jean.
Ce projet permettra de répondre à l’accroissement du nombre d’élèves des niveaux intermédiaire et secondaire à l'école.
Cette nouvelle a été chaudement accuellie par le personnel et les élèves de l'école, ce vendredi 22 mai. Les élèves de la 8e à la 12e années s'étaient rassemblés dans l'entrée de l'école pour l'occasion et ont longuement applaudit le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle, à son arrivée et à l'annonce de l'agrandissement.
L’école a été construite en 1985. Elle accueille présentement 618 élèves de la maternelle à la 12e année. Le centre communautaire adjacent comprend une garderie, une clinique médicale et une clinique dentaire.
Les travaux devraient débuter sous peu.
"Je suis heureux de prendre part à cette annonce, aujourd'hui", a indiqué le président du Conseil d'éducation, M. Gilles Bourque. "Je suis heureux puisque la nécessité d’agrandir signifie un besoin d’espace et un besoin d’espace signifie que la communauté francophone du Grand Saint-Jean continue de croître. C’est une excellente nouvelle pour notre province et la survie du peuple francophone en milieu minoritaire.", a-t-il conclut.
-30-
Renseignements:
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca