Rogersville, le 20 mai 2015 - C'est officiel : le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance investira environ huit millions de dollars sur trois ans pour des mises à niveau et de nouvelles installations à l'École secondaire Assomption de Rogersville. Les améliorations permettront à l'école d’accueillir les élèves de la maternelle à 6e année de l'École W.-F.-Boisvert. L'annonce a été faite aujourd'hui, mercredi 20 mai, par le député de Kent-Nord, Monsieur Bertrand LeBlanc.

Des rénovations seront apportées aux salles de classe existantes, au gymnase, au laboratoire de technologie et à la bibliothèque. Une salle de musique, une cafétéria, une scène et une salle de concert seront aussi ajoutées.
"Nous attendions ce moment depuis longtemps et nous sommes heureux d’en être à cette étape. Ce projet permettra aux élèves de toute la communauté de Rogersville de se retrouver sous un même toit, dans un établissement rénové qui répondra mieux aux besoins d’aujourd’hui. Merci aux parents et à la communauté qui n’ont jamais perdu espoir et pour qui l’annonce d’aujourd’hui représente une réelle victoire.", a indiqué la conseillère Pamela Robichaud, qui prenait la parole au nom du Conseil d'éducation du District scolaire francophone Sud, en l'absence du président, M. Gilles Bourque.
Le projet de rénovation s'échelonnera sur les quatre prochaines années.
-30-
Renseignements:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca