Saint-Antoine de Kent, 30 avril 2015 – Les 25 et 26 avril derniers, les élèves de 8e année de l’École Camille Vautour de St-Antoine de Kent se sont rendus au Village Historique Acadien dans le but de prendre part à un tournage télévisuel.
Les élèves de cette école, sous la direction de l’agente de développement communautaire Hélène Hébert, de l'enseignante Nicole Nowlan et du cinéaste-artiste bien connu Daniel Léger, se sont engagés dans un projet entrepreneurial dont le but est la création d’un documentaire historique qui sera utilisé comme outil de promotion du patrimoine par le Village de Saint-Antoine.
En avant-midi samedi, l’équipe de l’école était en mode préparation avec les costumes, les maquillages et les coiffures. Le tournage avait lieu en après-midi samedi et en avant-midi dimanche.
Le Village Historique Acadien était bien heureux de pouvoir contribuer et de s’associer à ce tournage historique mettant en vedette des jeunes de l’École Camille Vautour. De leur côté, les élèves, l’enseignante, l’artiste et l’agente communautaire sont reconnaissants de l’appui du Village historique acadien. L’équipe de l’École Camille Vautour a eu la chance de compter sur des ressources inestimables : des costumes, le partage des connaissances historiques ainsi que l’accès au site dont les bâtiments du Village ont fait de ce tournage un lieu exceptionnel. L’expérience a aussi permis aux élèves de développer une plus grande fierté identitaire et culturelle.
Sources :
Village Historique Acadien
Myriam Léger, agente des relations publiques
Village Historique Acadien
5, rue du Pont
Bertrand NB E1W 0E1
www.vhanb.ca/
Tel. : (506) 726.2600
École Camille Vautour
Hélène Hébert, agente communautaire
Communauté d’écoles de Bouctouche
Tél. : (506) 525-4052
Courriel : Helene.Hebert@nbed.nb.ca
Vous pouvez aussi suivre le projet sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Documentaire-historique-Village-St-Antoine/304864923034738