Dieppe, le 21 avril 2015 - Le dimanche 19 avril 2015 se tenaient, à l’auditorium de l’école Mathieu-Martin de Dieppe, les concours « l’art de s’exprimer » et « d’art oratoire » du Club Optimiste Moncton-Dieppe. Ces concours ont pour but d’offrir aux jeunes l’opportunité de développer leur personnalité et leur confiance en soi et de leur permettre d’exposer leurs visions personnelles sur des sujets d’actualité. Les participants étaient divisés en deux catégories en fonction de leur âge.

 

Le premier concours, l’Art de s’exprimer s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e année et avait pour thème « L’optimisme dans ma vie ». À titre de programme préparatoire au Concours d'art oratoire, celui-ci a pour but d’offrir aux jeunes un niveau de compétition plus équitable à l’échelle du District scolaire francophone Sud. Cette année, treize participants ont présenté, tour à tour, la place que l’optimisme occupe dans leur vie. Des témoignages touchants et inspirants pour des élèves d’un si jeune âge. Félicitations aux gagnantes :

1ière place : Stéphanie Roy, 5e année, école Anna-Malenfant de Dieppe
2e place : Claire Emond, 4e année, école Anna-Malenfant de Dieppe
3e place : Maya Arseneau, 4e année, école Sainte-Thérèse de Dieppe

Sur la photo de gauche à droite, on retrouve : Madame Mai Bourgeois, présidente du Club Optimiste Moncton-Dieppe; Stéphanie Roy, 1ière place; Claire Emond, 2e place et Maya Arseneau 3e place.

Quant au concours « d’art oratoire », qui s’adresse aux élèves de la 7e à la 12e année, le thème de cette année était : « De quelle façon mon optimisme m'incitera-t-il à des réalisations encore plus grandioses dans l'avenir? » Sept élèves se sont livré la lutte afin décrocher la 1ière place et de représenter le District Scolaire francophone Sud à la finale Est-du-Québec/Acadie. Sarah Thomas, une élève de la 9e année à l’école Sainte-Anne de Fredericton, s’est méritée les honneurs et elle se rendra, le 30 mai prochain, à la finale qui aura lieu à Maria au Québec. Elle y affrontera les gagnants d’autres clubs Optimistes de la région pour une chance de gagner une bourse de 2 500 $. Félicitations aux élèves qui se sont mérité les 2e et 3e places, soit : Matthew Joyce, 9e année et Olivia Bizimungu, 10e année, tous deux de l’école Sainte-Anne de Fredericton.

On retrouve sur la photo, dans l’ordre habituel : Madame Mai Bourgeois, présidente du Club Optimiste Moncton-Dieppe; Olivia Bizimungu, 3e place; Sarah Thomas, 1ière place et Matthew Joyce, 2e place.

 

Renseignements :
Julie Forest, agente culturelle
District scolaire francophone Sud
Téléphone :    (506) 869-7087
Courriel :        julie.forest@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?